Eclair Medias Television – EclairTV, en redressement judiciaire

Par jugement du Greffe du Tribunal Mixte de Commerce de Pointe à Pitre en date du 13/01/2023, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte contre ECLAIR MEDIAS TELEVISION, connue sous le nom de EclairTV.

Peu de temps après le décès de Mario Moradel, fondateur historique de la télé Basseterrienne, les ennuis financiers s’accumulent pour la première télévision locale privée de la Guadeloupe. EclairTV est en cessation de paiement depuis le 13 décembre 2022. Ce qui a logiquement conduit le juge à la placer en redressement judiciaire. Un administrateur a ainsi été nommé pour tenter d’épurer les dettes.

La paysage audiovisuel guadeloupéen ébranlé

C’est la deuxième chaine de télévision locale et privé, après AlizésTV qui a annoncé sa liquidation judiciaire en décembre 2022, qui connait de sérieux soucis financiers et dont l’avenir laisse peu d’espoir pour les collaborateurs et les acteurs du paysage audiovisuel guadeloupéen.

Une situation qui devrait interpeller les collectivités locales et les partenaires financiers sur la question du modèle économique à l’heure du digital et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire